Le saviez vous ? François Geuljans passe tout près d’une sélection au JO de Paris 2024, alors que sur la commune rien ne le laisser supposer ni le mettre en valeur pour représenter la petite commune ou il réside. Rendez-vous en 2028 ? Voir l’article sur Midi Libre
Le saviez-vous ? François Geuljans passe tout près d’une sélection au JO de Paris 2024, alors que sur la commune rien ne le laisser supposer ni le mettre en valeur pour représenter la petite commune ou il réside. Rendez-vous en 2028 ?
Le pongiste François Geuljans rêve de participer aux Jeux paralympiques
Le quadragénaire est passé tout près d’une sélection aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Il entraînera une équipe et une joueuse lors de cette compétition, de quoi atténuer sa déception.
Sportif affirmé, François Geuljans est pour la deuxième fois, vice-champion de France de tennis de table handisport. « Après un début d’année un peu difficile, j’ai participé au championnat de France de tennis de table handisport à Villepreux. Je suis heureux d’être vice-champion de France, pour la deuxième fois. Un podium qui fait du bien », avoue-t-il, en souriant.
Né il y a 40 ans, à Valleraugue, dans le Gard, il a effectué un parcours étudiant au Vigan et à Montpellier, à la faculté de sport. À l’âge de 23 ans, un accident de moto au mont Aigoual, il y a 18 ans, la laisse paraplégique. Il pratiquait le tennis, le football, le judo et le golf. Désormais, il se tourne vers l’handisport et s’essaye à plusieurs sports. Il choisit le tennis de table, car cela lui permet de jouer avec les valides et des handicaps différents, ce qui n’est pas le cas dans tous les sports. « Nous ne sommes pas tous les mêmes en fonction du handicap. Il existe plusieurs classifications que ce soit en catégorie fauteuil, en catégorie debout, ou en déficience intellectuelle. J’ai essayé de faire du haut niveau avec Lionel Prieur, du pôle formation du complexe euroméditerranéen. J’ai franchi les étapes internationales pour monter dans le classement. J’ai été classé 23e mondial, mais il fallait être classé dans les vingt premiers pour être sélectionné pour les Jeux olympiques handisports de Paris. En 2021 et 2024, j’ai été vice-champion de France », précise François Geuljans.
1 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks
- Espace d'échange - RoussesInfo - […] A propos des JO de Paris 2024. Le saviez vous? […]

C’est dommage. ça mérite des encouragements à titre personnel. De plus c’est une information qui permet de faire de la publicité sur les activités de la commune..